La saison estivale
Quelques mois après les semis au printemps, l'entrepreneur jardinier Marc Galle fait le point. Découvrez ses conseils de taille et d'entretien pour la saison estivale.
Entretien estival de votre jardin
Les cultivars Bestselect sont particulièrement faciles à entretenir. Quel entretien estival vous pouvez faire dans votre jardin :
Sarclage
Désherbez régulièrement et brièvement les mauvaises herbes pour éviter qu'elles ne germent davantage et vous aurez également moins de problèmes avec elles à long terme. Mais cela dépend aussi du type et de la qualité de votre sol.
Ameublir le sol
Si votre sol n'est pas encore complètement recouvert, vous pouvez ameublir les 2 premiers cm de terre et briser les canaux capillaires au sommet.
Des cultivars bons pour le climat et la biodiversité
Marc Galle : « Spécifique à la gamme Bestselect : une floraison riche et des résultats immédiats et magnifiques ». Ainsi, tous les cultivars ont une très belle floraison et le sol est généralement couvert rapidement. L'avantage d'un sol dense ? Les mauvaises herbes ont beaucoup moins de chance et le sol se dessèche moins vite. Un jardin bien rempli retient automatiquement mieux l'humidité. Il faut donc moins arroser les cultures. Ce qui est d'ailleurs bien meilleur pour le climat. Rosa 'Archimedes ' s'avère également être un cultivar résistant à la chaleur grâce à ses racines profondes d'un mètre. De plus, cette fleur unique attire de nombreuses abeilles, ce qui est bon pour la biodiversité. L'hortensia paniculé 'Pinky-Winky ', avec ses tiges ligneuses, résiste bien à la sécheresse et aux fortes chutes d'eau.