La saison du printemps
Au cours de la saison printanière, l'entrepreneur en jardinage Stefan Haerinck et son équipe ont préparé le projet de transformation de «notre petit jardin» pour le printemps. Ils ont commencé à préparer le terrain. Pensez : creuser, creuser, tailler des bordures et fertiliser. Dernière étape de la construction du jardin : la plantation des cultivars. Découvrez comment ils ont fonctionné, quels cultivars Bestselect sont les plus populaires, mais aussi pourquoi le Ligustrum Massif est l'arbuste polyvalent parfait.
Entretien printanier de votre jardin
Que pouvez-vous faire vous-même pour préparer votre jardin au printemps ? Stefan : « Vous pouvez certainement commencer à « nettoyer » les plantes vous-même. Ils sortent de l'hiver et commenceront à bien pousser dès que les jours se réchaufferont. Concrètement, vous pouvez faire ceci :
Supprimer les mauvaises herbes
Supprimer les mauvaises herbes . Ramassez les vieilles feuilles et enlevez les plantes mortes. Retirez également toute la racine de la mauvaise herbe à la main ou avec un coupe-herbe. Le soleil printanier permet aux mauvaises herbes de pousser plus rapidement et de former des graines ou des fleurs plus rapidement.
Taille
Taille . En taillant vos haies et en taillant les vieilles branches de vos arbustes ou arbres, vous donnez un coup de fouet à vos plantes et favorisez leur croissance. De cette façon, vous obtenez une floraison plus grande et plus complète.
Fertiliser le jardin
Fertiliser le jardin . Après la première tonte, vous pouvez fertiliser votre pelouse. Utilisez pour cela des engrais organiques de la jardinerie. Astuce : attendez juste avant une averse pour fertiliser votre pelouse afin que l'engrais soit absorbé plus rapidement.