Céramique
Le rosier Cera est un rosier bien ramifié et à forte croissance. Au début de la première période de floraison, l'arbuste mesure environ 60 cm de haut, vers la fin de la saison, la plante peut atteindre plus de 1 m de haut. Cera a une feuille vert foncé et brillante. La floraison commence en juin. La première floraison est très luxuriante et abondante avec des fleurs rouge cardinal en grandes grappes. Un bouquet peut contenir plus de cinquante fleurs. Les fleurs sont semi-doubles et mesurent jusqu'à 7 cm. Cera continue de fleurir tout l'été et résiste à la pluie et au soleil. La plante présente une très bonne résistance aux maladies, à la fois contre les taches noires et l'oïdium. Cela signifie que ce rosier conserve ses feuilles pendant toute la saison de croissance, gardant les plates-bandes bien remplies. Ce rosier arbustif convient particulièrement aux grands et petits massifs des jardins et des parcs et est très utile dans les plantations publiques.
Hauteur de la plante jusqu'à 110 cm.
Informations générales
Les rosiers Bestselect assurent une floraison belle et vigoureuse dans votre jardin, sans avoir à vous soucier des infestations, des pucerons ou des maladies. Après tout, ces variétés ont été sélectionnées pour leur résistance et ne vous font donc bénéficier que de belles roses de jardin.
Entretien
Les roses aiment le soleil. Placez donc vos roses dans un endroit ensoleillé au moins quelques heures par jour. Les roses poussent bien dans un sol riche en nutriments. Vous pouvez donner de l’engrais organique à vos roses au printemps et en été. Les roses supportent bien la sécheresse ; il n’est pas généralement nécessaire de les arroser plus que d’ordinaire. Plantez les roses à 40-50 cm d’autres roses ou plantes. Lors de la plantation, veillez à ce que l’endroit où les tiges se transforment en racines se situe juste sous la surface de la terre, puis tassez bien et arrosez. Pour obtenir de belles floraisons, taillez en hiver. Effectuez la taille en février-mars, quand il ne gèle pas. La taille consiste à éliminer les branches fines ou mortes : ne laissez que quelques jeunes tiges robustes et rabattez celles-ci pour n’en garder qu’une longueur de 25 cm environ. En été, vous pouvez stimuler une seconde floraison en coupant les fleurs flétries.