Cloudi
Un bel ajout au jardin : Hydrangea Cloudi. Un hortensia à l'aspect particulièrement romantique, mais tout aussi solide et résistant que les autres variétés de notre assortiment. Cet hortensia est le résultat plus que réussi d'un croisement d'espèces entre Hydrangea serrata et Hydrangea macrophylla. Les fleurs en bouton sont blanches, mais elles émergent dans des tons nuageux doux : bleu pastel ou rose poudré. C'est l'acidité du sol qui détermine lequel des deux sera le meilleur. Les grappes sphériques aplaties sont parfois complètement remplies de fleurs stériles et parfois plus lâches avec des fleurs fertiles. L'Hydrangea Cloudi atteint 80 à 120 centimètres de hauteur sans être taillé. En forme apprivoisée, elle ne dépasse pas 60 à 80 cm. Cette beauté se plaît en plein soleil ou à mi-ombre. Attention : en plein soleil, le sol doit pouvoir conserver suffisamment d'humidité pendant les mois les plus secs. La plante tolère de toute façon un sol humide. Nous proposons toujours cette variété en pot. La plantation est donc possible toute l'année. Ajoutez de l'engrais organique pour le redémarrage en pleine terre.
Hauteur de la plante jusqu'à 100 cm.
Informations générales
Les hortensias de jardin sont de nouveau à la mode ! Bestselect a le plaisir de vous présenter quatre hortensias robustes et attrayants : Hydrangea Pinky-Winky, Mega Mindy, Bobo et Cloudi. Ces quatre cultivars ont chacun leurs caractéristiques pour répondre parfaitement aux besoins de chacun. Ils ont tous un point commun : ils sont robustes et solidement construits, de sorte que les panicules de fleurs ne s'envolent pas ou ne restent pas étendues sur le sol après une forte pluie : des plantes robustes avec de belles panicules de fleurs !
Entretien
Appliquez régulièrement un peu de compost autour de la plante. En mars, coupez les fleurs séchées juste au-dessus de deux gros boutons qui renferment déjà les nouveaux bourgeons. Vous préférez conserver à votre Hydrangea Cloudi une forme plus compacte ? Dans ce cas, chaque printemps, retirez la moitié des branches. L’autre moitié donnera des fleurs. L’année suivante, retirez la moitié qui a porté des fleurs, et l’autre moitié des branches prendra le relais pour fleurir à son tour. Si l’on annonce encore des gelées nocturnes en avril ou en mai, placez un voile sur les boutons de fleurs pour les protéger.