Hortensia paniculata Bobo
Hydrangea paniculata Bobo® est un atout absolu pour le petit jardin. Il s'agit d'un véritable hortensia paniculé. Avec une taille régulière, cet hortensia à croissance compacte ne dépassera pas 60 à 90 cm de hauteur. Il est également très florifère et fleurit de début juillet à septembre, c'est-à-dire assez tôt. De plus, il convient parfaitement comme plante de bordure ou de terrasse. Hydrangea paniculata Bobo est un nouvel hortensia paniculé. La plante a été repérée pour la première fois dans les champs d'essai de l'ILVO en 2005. L'Hydrangea Bobo peut à juste titre être qualifié de nain. Avec une taille régulière, cet hortensia ne dépasse pas 60 à 70 cm de hauteur. Pourtant, la plante est très florifère, formant un véritable nuage de fleurs blanc-vert qui se teintent ensuite d'un rose tendre. Une deuxième caractéristique importante est sa floraison précoce : l'Hydrangea Bobo fleurit dès le début du mois de juillet et jusqu'en septembre. L'hortensia Bobo convient donc parfaitement à une utilisation dans les (petits) jardins ou comme plante de terrasse.
Hauteur de la plante jusqu'à 90 cm.
Informations générales
Les hortensias de jardin sont de nouveau à la mode ! Bestselect a le plaisir de vous présenter quatre hortensias robustes et attrayants : Hydrangea Pinky-Winky, Mega Mindy, Bobo et Cloudi. Ces quatre cultivars ont chacun leurs caractéristiques pour répondre parfaitement aux besoins de chacun. Ils ont tous un point commun : ils sont robustes et solidement construits, de sorte que les panicules de fleurs ne s'envolent pas ou ne restent pas étendues sur le sol après une forte pluie : des plantes robustes avec de belles panicules de fleurs !
Entretien
Appliquez régulièrement un peu de compost autour de la plante. En mars, coupez les fleurs séchées juste au-dessus de deux gros boutons qui renferment déjà les nouveaux bourgeons. Vous préférez conserver à votre Hydrangea Cloudi une forme plus compacte ? Dans ce cas, chaque printemps, retirez la moitié des branches. L’autre moitié donnera des fleurs. L’année suivante, retirez la moitié qui a porté des fleurs, et l’autre moitié des branches prendra le relais pour fleurir à son tour. Si l’on annonce encore des gelées nocturnes en avril ou en mai, placez un voile sur les boutons de fleurs pour les protéger.